Self Défense

La « Self-défense » ou « auto-défense » est la mise en œuvre de l'ensemble des moyens disponibles pour préserver l'intégrité physique d'une personne ou d'un groupe de personnes, visiblement non entraînées, face à l'agression d'un ou groupe d'individus malveillants. Elle englobe la totalité des actions verbales ou physiques s'exerçant dans le cadre défini par la loi en vigueur dans le pays considéré.
Les moyens utilisés pour se défendre ou défendre un tiers contre une agression doivent être sans inhibition car le seul but recherché est de faire cesser l'attaque avant d'être maîtrisé, blessé ou même tué et ce, le plus rapidement possible.
En fonction du type d'agression, les moyens peuvent être : la simple alerte, tenter de raisonner le ou les agresseurs par la discussion ou dissuasion, l'ensemble des techniques de combat (repousser, saisir, projeter, luxer, frapper,...), l'utilisation d'armes par destination,... sans oublier le moyen le plus important, si cela est possible, la fuite.

Un professionnel du self-défense vous dispensera votre cours au sein du club via des démonstrations et des entrainements pouvant arriver dans la vie réelle.